Règlement

Généralités

Le fair-play et la bonne foi des joueurs sont la première garantie d’une partie agréable. Les joueurs écouteront, accepteront et appliqueront les conseils des organisateurs. Ce règlement s’applique à tous les types de scénarios ou de jeux pour lesquels il n’existe pas de règles spécifiques. Toutes les règles exposées pourront être modifiées par les organisateurs s’ils décident que tel ou tel point peut mettre en péril la sécurité des joueurs. En aucun cas, les modifications ne pourront être moins restrictives que le règlement actuel. Tout objet n’ayant aucun rapport avec le paintball est interdit sur le terrain, il vous est donc conseillé de les déposer au point de départ, dans la boîte prévue à cet effet. Chaque joueur doit être disponible pour se soumettre à une inspection, à tout moment et en tout lieu sur le site de jeu, si les organisateurs le jugeront nécessaire. Tous les franchissements de clôtures en dehors des zones prévues à cet effet seront pénalisés. Pour des raisons de sécurité, l’accès aux terrains de jeu est interdit sans l’autorisation du club/association, sans quoi il sera considéré comme une violation de la propriété privée, avec les conséquences qui en découlent.

Équipement

Tout joueur se trouvant en dehors des zones de sécurité doit être équipé d’un masque de protection en bon état. Le participant est responsable de contrôler que le masque ne comporte pas de fissure et de partie amincie. La monture doit tenir parfaitement les verres, pour éviter qu’ils soient délogés par un impact de bille. Il doit adhérer au visage autour des yeux pour les protéger d’un impact direct. Le bas de masque est obligatoire pour une protection du nez et de la bouche. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un membre de Wolf-Gang. Les marqueurs doivent être munis d’un bouchon de protection. La vélocité de chaque marqueur doit être agréé par le club. En cas de doute, le marqueur sera testé à l’aide d’un radar. Le bouchon de canon ne doit pas pouvoir être expulsé par un tir à vide. Chaque joueur éliminé doit impérativement mettre son bouchon de protection, dès que possible, au bout de son canon. Les billes ne doivent pas être recouvertes de poudre, de spray ou toute autre substance (ex : graphite, silicone…). Tous les traitements des billes sont interdits (ex : les geler ou les durcir). Les billes doivent être approuvées par les organisateurs (ex : RP, Nelson …) Le nombre maximal de billes acceptées sur le terrain est de 200. Les marqueurs doivent impérativement fonctionner au C02 ou à l’air comprimé.

Zones spécifiques

Dans les zones à risque permanent (toute l’aire de jeu), le port du masque de protection est obligatoire. Ne pas porter de protection ou l’enlever sans autorisation constitue une violation grave des règles de sécurité. Elle peut entraîner l’exclusion du joueur en cause. Dans les zones de sécurité (zones de contrôle, de réglage et leurs alentours balisés), le port du bouchon de canon et le déchargement de l’arme est obligatoire. Ne pas obstruer correctement le canon constitue une violation des règles de sécurité.

Habillement

Durant la partie, les joueurs doivent avoir les bras et les jambes couverts (chemises, vestes, pantalon). Cependant, les vêtements fluorescents, multicolores, non poreux ou matelassé… sont interdits sur le terrain.

Règles en bref