Origine du paintball

D’où vient ce sport ?

Au début des années 1980, un éleveur australien utilisait, pour gagner du temps, pour le marquage de ses moutons, un lanceur de peinture, à air comprimé. Un beau jour, les ouvriers de cet éleveur utilisèrent ces marqueurs pour en faire une utilisation ludique, en se prenant mutuellement pour cible. Un Américain ayant remarqué ce passe-temps original, importa l’idée aux Etats-Unis et très vite, le paintball devint un véritable succès.

Qui est le public cible ?

Eliminez vos idées préconçues, associant le paintball à une activité paramilitaire. Pour jouer, nul besoin d’avoir effectué une formation dans les forces d’interventions armées, d’être un gros dur ou encore un militariste invétéré. C’est un sport ouvert à toutes et tous.

Vous devrez vous orienter, vous concentrer, vous déplacer, vous dissimuler, afin d’atteindre l’objectif de votre mission. Vous désirez effectuer une activité sportive, intense, tactique, physique, près de la nature et peu répandue en Suisse ? Vous souhaitez passer des moments inoubliables, entre copains, amis ou avec votre famille ? Le paintball est une activité idéale pour une sortie d’entreprise, un enterrement de vie de vieux garçon, un anniversaire ou tout simplement pour s’éclater entre amis. N’hésitez pas à nous contacter.

Quel matériel est utilisé ?

Les marqueurs sont des “fusils” au design futuriste, utilisant comme source d’énergie une bonbonne contenant du gaz comprimé. Celle-ci permet la propulsion de billes à environ 300Km/h. Chaque participant est muni d’une masque pour se protéger des billes tirées en direction du visage. Les billes sont conçues en gélatine et leur contenu en colorant alimentaire. Elles sont donc 100% biodégradables.